Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

Un record du monde dans le viseur!

Allé aujourd’hui un peu de poudre de perlinpinpin oui, oui on se rapproche des élections les mecs … on va passer en 3 lignes de la poudre blanche de Châtel à la poudre volcanique du Nicaragua avec Pierre Thevenard!

Salut Pierre, bon y’a un an je taquinais sur ta combinaison en lycra de power rangers, mais en fait ça t’a juste sur motivé on dirait, impossible de se connecter sur facebook sans voir une gopro de toi sur les pistes de ski!

Ahah, oui, en fait la combi c’est un rêve de gosse, les soirées cuir latex tu vois le délire (non ça, c’est nous qui l’avons ajouté), on reprend « c’est un rêve de gosse oui, au collège, je regardais avec admiration les pages du Guinness Book dédiées aux records de vitesse vtt d’Eric Barone. Ces pages je les ai plus limées que le bike park de Châtel …Puis j’ai grandi, j’ai touché un peu à tout dans le vélo, du dirt, du bmx, du cross, du slopestyle & de la DH. En 2017, un géant vert autrichien a tapé les 167 km/h sur un volcan, ça m’a rappelé quelques pages du guinness. Puis tu vois par chez nous au fond de l’abondance, on est très branché 5 fruits & légumes par jour, donc après avoir manger bu nos 5 fruits, on a commencé à y réfléchir très sérieusement à ce projet …

Pour être un peu sérieux du coup tu veux fumer qui, quoi & comment?

Je veux fumer un volcan le CERRO NEGRO au NICARAGUA, l’idée c’est de passer la barre des 170 km/h sur un vélo de série. Pour ça t’imagine bien que ça se prépare! Vu que je n’ai pas le numéro de Bernadette Chirac pour les pièces jaunes, j’ai créé mon petit book pour présenter le projet, puis je suis allé toquer aux portes. J’ai eu le soutien JONATHAN & FLETCHER pour une combinaison unique, indispensable à ses vitesses, de Scott & surtout de Châtel.

En parlant de Châtel, ils te mettent à dispo les pistes pour t’entrainer c’est ça?

Oui Nicolas Rubin, actuel maire de Châtel a été d’un très grand support dans mon programme, il a tout de suite adhérer et me permet de m’entrainer sur piste fermée avec récemment une pointe à 156 km/h.

Et après avoir fait peur à toutes les marmottes de Châtel, c’est quoi ton planning pour tes prochains objectifs?

Cette année, je vais aller essayer la mythique piste de KL de Vars, à l’endroit même où Eric Barone a réalisé 227 km/h. Et puis en février 2023 je vais m’envoler pour le Nicaragua avec l’objectif de battre le record de Marcus.