Un weekend fort en émotion. Chmpt de FR

Cette année Montgenèvre accueillait les  Championnats de France de  VTT. Trois disciplines étaient donc en compétition, le trial, le Xcountry et la descente.

En descente, le tracé est similaire à celui dePE7_9046 l’année précédente qui avait été la finale de la
coupe de france 2015. Un haut très très rapide dans le pré,  un  milieu  assez serré dans un goulet avec beaucoup de pierres roulantes et une fin assez aérienne avec une double retaillée à la va-vite le vendredi matin, suite à certains coups de gueule, plutôt justifiés au vu des nombreuses boites de l’année dernière.

Vendredi soir, le monde de la descente a encore PE7_8807montré, que c’était une grande famille.
Chaque rider a été meurtri par la disparition tragique d’ Ivan Oziol quelques jours auparavant, et le P2V en collaboration avec la station de Montgenèvre a organisé une descente groupée des riders  le soir pour lui rendre hommage, avant quelques mots remplis d’émotion de la part de Flo Letondeur et Elodie sa copine.

Le Dimanche, tout le monde est chaud PE7_9154bouillant, sur une piste rendue glissante par la poussière. Chez les femmes, Pompom ne laisse à  personne la tunique bleu blanc rouge avec un run très  rapide elle rentre dans le top 100 chez les hommes elle s’impose devant Morgane Charre et Marine Cabirou. En Junior c’est Flora Lesoin qui l’emporte devant Vic Gimenez et Mélanie Chappaz. Un superbe  podium qui  vient concrétiser tous  les efforts faits cet hiver pour Flo et Mélanie. BRAVO LES FILLES 🙂

Et chez les Hommes,  la surprise fut de taille. On misait sur  une  victoirPE7_9161e de Loris Vergier de Rémi Thirion  ou de Flo Payet comme  outsider, mais personne n’avait senti venir ce renard de Thibault Ruffin.  A 32 ans, le savoyard a fendu la bise dans les courbes  rapides du haut de Montgenèvre posant sur une partie où  les écarts se chiffraient en millième une seconde au deuxième et presque deux secondes au troisième. Un exploit,  dont le moniteur de ski  doit être  fier! Deuxième c’est Amaury  Pierron qui réitère son exploit d’ Oz l’an dernier. En  troisième position c’est Florent Payet qui confirme sa bonne forme de la world cup.

La retransmission télé se fera :

Lundi 18 à 19h sur Eurosport (52 mn)
Mardi 19 à 14h20 sur France 2 (26 mn)