cANADA

Viens faire une BC cup ! [l’aventure Canadienne]

L’arrivée de la piste avec un ligne de jump

Après de nombreuses annulations, je me rend enfin à une BC cup (la coupe de Colombie Britanique) . BC étant la province regroupant les principales montagnes Canadienne, on retrouve le meilleur plateau de pilote canadiens avec Jackson Goldstone (vainqueur de coupe du monde Junior) et le team Norco. On retrouve aussi quelques américains, kiwi, israëliens et Français.

3h30 d’essai le samedi et 1h30 le dimanche

Parlons en de l’organisation et … promis je me plaindrais plus jamais en France, 90$ (60€) d’inscription puis 70$ (46€) pour les remontées avec 4 pauvres pick-up. On se retrouve avec une file d’attente d’1h40min et seulement 3 heures d’essai par jour. L’organisation s’est bien remplie les poches avec 260 pilotes. Ni douche, ni électricité ni lavage-vélo.

4 pick-ups pour 260 pilotes

Samedi soir est organisé la Backwood Jam par Logan Peat avec un beau plateau de riders : Brandon Semenuk, Antony Messere…

Malheureusement, il se met à pleuvoir dans la nuit de samedi à dimanche et la piste devient glissante avec des racines qui ressort. La piste est principalement en sous-bois avec un sol ressemblant à Meribel qui se creuse au fur et à mesure des passages. Les meilleures descendent sous les 2 minutes.

La légende Brett Tippie qui a animé le weekend sans faute !
L’arrivée au sprint de notre pilote BIKER38 !

Classement Hommes :

1-Neron, Gabriel
2-MacIntosh, Garrett
3-Fitzgerald, Henry

Classement Femmes:

1- Ijurco, Ainhoa
2- Patterson, Emilie-Soleil
3- Wood, Tor

Résultats complet ici : https://cyclingbc.net/wp-content/uploads/2021/09/CGP-DH5-Final-Result.pdf