Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

World Cup Lourdes : les français bouillant(e)s

Maintenant que l’on a « éliminé » la moitié des pilotes avec les qualifs, le funi tourne mieux & les pilotes ont pu faire quelques modifications de trajectoire ce matin lors des essais, sur une piste rendue un peu glissante par la nuit.

Les juniors hommes & femmes démarrent, et comment ne pas être impressionné par le niveau des juniors hommes! C’est simple les 8 premiers juniors auraient été dans le top 50 hommes. Et Goldstone aurait été 11ème! Félicitations à notre jeune Kimi Viardot qui réalise une manche posée & pleine de sérénité pour sa première finale!


LA COURSE FEMME


On a beaucoup parlé du niveau des frenchies chez les hommes, mais les femmes ne sont pas en reste avec 3 françaises dans le top 6 : Pompon 2ème, Marine 5ème & Mathilde Bernard 6ème. C’est peut-être elle qui a réalisé la plus belle perf et qui signe la plus belle progression de cet hiver.

J’étais à fond, puis j’ai commencé à fatiguer un peu sur le bas, mais je suis tellement heureuse du résultat. J’en ai les jambes qui tremblent là!

Mathilde Bernard

LA COURSE HOMME


Enfin pour la course homme, le public de Lourdes a usé de ses dernières vocalises pour accompagner tous les pilotes à se surpasser. Sur une piste qui était devenue poussiéreuse et très glissante par endroit, le top 10 s’est surpassé. Le premier a affolé les compteurs est Lucas Shaw, le jeune transfuge de Santa à Canyon a dû écouter les conseils de sir Barel et se présente comme un sérieux prétendant au podium.

Ensuite Loris Vergier pourtant en avance à l’intermédiaire perd l’arrière dans le virage avant le roadgap, et même si il attaque comme un fou sur le bas après sa chute finira quand même 12ème … oui oui avec une chute!

Benoit Coulanges arrive et envoie comme un sourd dans le goulet de fin pour finalement repassé in extremis devant lucas shaw.

Arrive ensuite Amaury (on vous encourage à retourner voir l’article sur la dirtfantasyleague …), un run à la Amaury, hyper sauvage, il manque de s’éteindre sur le haut, puis sort une attaque des grands jours sur le bas et passe devant Benoit pour 1s5! Mais l’on se dit qu’avec sa grosse erreur sur le haut Finn ou Loic pourraient passer devant. Au final il n’en sera rien, Finn & Loic buttent sur le temps d’Amaury et c’est encore 2 commençal qui gagnent cette ouverture de la coupe du monde!

40.000 spectateurs annoncés par l’organisateur

On ne peut d’ailleurs que remercier & féliciter Commençal qui a encore une fois payer ses burgers & ses bières samedi soir, une très belle action de promotion.

Félicitations au club de Lourdes & à toute l’organisation pour cet évènement incroyable, rendez vous fin Août aux Gets pour les championnats du monde

Rendez-vous à FortWilliam dans 2 mois en espérant que la « french domination » continue.


Les runs gagnants