Coupe Auvergne Rhône-Alpes VTT

X-Games Real MTB tous les détails

Crée par la chaine de télévision américaine ESPN en 1994 pour sa version été & 1997 pour sa version hiver les X-games ont peut-être été le premier évènement très médiatisé pour les disciplines « alternatives ». Ces « jeux olympiques extrêmes » ont fait émerger de véritables stars comme Travis Pastrana, Tony Hawk, Dave Mirra, Shaun White et bien d’autre. Retransmis dans presque 200 pays, c’était une couverture digne de la coupe du monde ou des J.O!

30 ans plus tard ou presque, il faut se réinventer. Après avoir lancer le concept des Xgames Real en skate, moto & bmx en 2020, la franchise américaine développe son offre au VTT. Le concept est simple, des riders présélectionnés réalisent des vidéos, pour lesquelles le grand public votera tout comme un cortège de juges.

Parmi les riders retenus par l’organisation 3 pilotes que l’on a l’habitude de retrouver à la Rampage Brandon Semenuk, Cam Zink & DJ Brandt, le youtubeur Danny MacAksill, le pilote du team GT Brage Vestavik et la rideuse neozelandaise Veronique Sandler.

Jusqu’au dimanche 25 avril les fans votent jusqu’à n’avoir plus que 2 riders pour la finale.